Notre association Soleil Rouge (Roja Sor) est la seule association en France directement liée au Croissant Rouge Kurde (Heyva Sor a Kurd), seule ONG présente sur place au Rojava. Nous travaillons en coordination avec le réseau européen et international du Croissant Rouge du Kurdistan (France, Allemagne, Italie, Autriche, Suisse, Japon, Belgique, Norvège, Royaume-Uni, Suède, Pays-Bas, Allemagne, Gouvernement Régional du Kurdistan d’Irak).

L’argent collecté servira à répondre aux besoins humanitaires urgents sur place :

– L’aide aux centaines de milliers de déplacés et aux réfugiés : eau, nourriture, couverture, abris, etc.

– Les nombreux besoins médicaux : la région étant sous embargo, l’acheminement de convoi humanitaire est très difficile et couteux. Il faut également des moyens financiers pour soutenir et proteger les équipes humanitaires et médicales sur place.

– Financer le départ imminent d’un convoi européen d’une dizaine de professionnels (médecins, urgentistes, anesthésistes, chirurgiens, etc) spécialisés en médecine de guerre et en interventions immédiates.


Rappel : Vos dons au profit de l’association Soleil Rouge-Rojasor ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable. Nous vous adresserons un reçu à titre de justificatif de don auprès de l’administration fiscale.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prelevement-a-la-source-reductions-fiscales-dons-associations