L’association Soleil Rouge (Roja Sor) est fondée sur les principes d’humanité, de transparence et de volontariat.

Elle se donne pour mission de travailler méticuleusement pour faire parvenir les aides à leur destination. Elle tend la main aux victimes des catastrophes naturelles, de l’oppression, de la guerre, aux pauvres, sans-abris, personnes souffrant de la faim, où qu’elle se trouve de par le monde, sans discrimination liée à l’appartenance confessionnelle, linguistique ou ethnique. Elle souhaite leur faire parvenir une aide concrète et leur permettre de faire respecter leurs droits et libertés fondamentaux.

Quelles sont nos missions ?
Etre un acteur efficace de l’assistance humanitaire partout dans le monde, et soutenir l’humanisme par la coopération entre Etats et institutions.
Soutenir les communautés devenues dépendantes de l’assistance humanitaires.
En temps de crise, atteindre la région le plus efficacement et le plus rapidement possible, pour limiter au maximum les dommages.

Nous agissons dans les régions où perdurent la guerre et ses conséquences, dans les zones sinistrées, auprès des populations affectées par la pauvreté, à la lumière des principes et valeurs universels du droit humanitaire.

Principes de travail :

  • Etablir un pont entre ceux qui ont besoin d’aide et ceux qui veulent aider.
  • Aider sans aucune discrimination.
  • Travailler dans un esprit de coopération pour atteindre nos objectifs.
  • Assumer la tâche qui nous incombe et guider les actions.
  • Veillez à ce que nos relations ne soient pas des obstacles mais des soutiens.
  • Assurer le suivi de nos actions jusqu’à leur aboutissement.
  • Travailler avec abnégation et dans la cohésion
  • Ne pas attendre de contrepartie de nos actions
  • Une équipe de bénévoles non salariés

 

 

Les membres fondateurs

Alexandre Mehmed Koroglu

Alexandre Mehmed Koroglu

D’origine Kurde, médecin dans l’Aube (cardiologue libéral), je suis engagé dans la reconnaissance et le soutien aux populations kurdes. Au delà de l’aide aux patients, je ne pouvais pas rester inerte face à la souffrance de mon peuple et aux persécutions subies par ces personnes fragiles. J’ai décidé avec mes ami(e)s de fonder l’Association Soleil Rouge, afin de venir en aide aux populations en détresses ici et là-bas.

Mizgîn Atay

Mizgîn Atay

Diplômée d’un master d’école de commerce et profonde humaniste, je me suis tout d’abord portée volontaire dans l’association du Croissant Rouge kurde. Il était impossible pour moi, de rester inactive et de ne pas apporter une aide quelconque à ceux qui en ont besoin. Dans un soucis de vouloir moi même gérer les actions menées, j’ai décidé de me lancer dans le domaine associatif avec mes amis ainsi que le soutien de mon ancienne équipe.