2019 s’est terminée par une troisième invasion turque au Rojava /kurdistan syrien. Une fois de plus, cette nouvelle attaque meurtrière a poussé à l’exode la population civile, première victime de ce conflit.

De plus, avec l’hiver, la neige et le froid, les besoins humanitaires vont grandissant. Difficile en ces instants de vœux pour la nouvelle année de ne pas penser à ces enfants entassés dans des camps de fortune.

Mais, vous avez été si nombreux à les soutenir en nous adressant vos dons que c’est plein d’espoir que nous vous remercions de votre générosité. C’est donc fort de votre solidarité qu’il nous prend à rêver que 2020 soit une année de paix, une année qui trouvera le chemin d’une solution à la liberté et à la reconnaissance de l’identité kurde au Moyen Orient.

Enfant kurde dans un camp de réfugiés au Rojava - Crédit Market Kutilova
Enfant kurde dans un camp de réfugiés au Rojava – Crédit Market Kutilova

De plus, 2020 sera aussi l’année de la réalisation d’un grand projet humanitaire pour l’association : La construction au Rojava d’un centre médical de prothèses. Gageons que grâce à vous, ce projet dont la population a tant besoin sera une grande réussite.

Projet 2020 en collaboration avec HeyvaSor Suisse et Heyvasor Grande Bretagne